FAQ – Foire aux questions

 

ABONNEMENT

Informations générales

  • Combien de temps devrai-je attendre entre mon abonnement et la réception de mon premier numéro ?

Nous traitons votre commande le plus rapidement possible. Il se peut toutefois que votre numéro prenne de 4 à 8 semaines à vous parvenir. Si vous ne l’avez toujours pas reçu au bout de 8 semaines, communiquez avec notre Service aux abonnés: par courriel, à abomag@tva.ca ou par téléphone, au 1 888 535-8634.

 

  • Que faire si je ne reçois pas un numéro ou s’il me parvient endommagé ?

Votre satisfaction est notre priorité. Il vous suffit de demander le numéro manquant ou endommagé au Service aux abonnés : par courriel, à abomag@tva.ca ou par téléphone, au 1 888 535-8634. Nous vous enverrons le numéro en question ou nous prolongerons votre abonnement d’un numéro, selon votre préférence. (Si vous communiquez avec nous par courriel, n’oubliez pas de nous mentionner le nom du magazine, votre adresse postale ou votre numéro d’abonné.)

 

  • Comment puis-je me procurer les numéros anciens, spéciaux ou les hors-séries ?

Vous aimeriez relire un magazine publié l’an passé ? Pas de problème ! Vous pouvez vous procurer tous les anciens numéros et les hors-séries, lesquels sont toujours offerts dans notre boutique en ligne. Visitez-nous au jemagazine.ca.

 

  • Quelle est votre politique concernant la protection de la vie privée ?

La protection de vos renseignements personnels est au cœur de nos préoccupations. TVA Publications inc., ses filiales et les membres de son groupe (collectivement, « TVA Publications », et « nous ») s’engagent à protéger la confidentialité, la sécurité et l’exactitude des renseignements personnels qu’ils recueillent, utilisent ou communiquent conformément à la législation applicable. La présente politique de protection de la confidentialité (la « politique de protection de la confidentialité ») constitue un énoncé des principes et des lignes directrices concernant la protection des renseignements personnels des individus qui sont nos clients, nos fournisseurs de services et d’autres individus (« vous ») (à l’exception de notre personnel, dont les renseignements personnels sont recueillis, utilisés et communiqués conformément à notre politique de protection de la confidentialité à l’intention du personnel). 

EN FOURNISSANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À TVA PUBLICATIONS OU À SES MANDATAIRES, VOUS CONVENEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER OU COMMUNIQUER CES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ, AUX PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE LA PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ QUE VOUS NOUS AVEZ INDIQUÉES ET TEL QU’AUTORISÉ OU REQUIS PAR LA LOI.

 

Informations générales sur l’abonnement (suite)

  • Comment m’abonner ?

Vous pouvez vous abonner facilement et rapidement en visitant notre site jemabonne.ca. Remplissez-y le formulaire d’abonnement, suivez les étapes pour conclure votre transaction, et le tour est joué ! Veuillez noter que notre site est sécurisé. Vous pouvez donc payer par carte de crédit sans crainte.

 

  • Avec quel numéro prend fin mon abonnement ?

La date à laquelle prend fin votre abonnement figure sur l’étiquette d’envoi de votre magazine. Vous pouvez aussi obtenir le statut de votre abonnement dans votre dossier d’abonné. Pour y accéder, allez sur le site jemabonne.ca, cliquez sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Vous aurez besoin de numéro d’abonné ou votre courriel et votre code postal. Vous trouverez votre numéro d’abonné à 8 chiffres sur l’étiquette d’envoi de votre magazine juste au-dessous de votre nom.

 

  • Comment renouveler mon abonnement ?

Pour renouveler votre abonnement, ouvrez votre dossier d’abonné en allant sur le site jemabonne.ca, cliquez sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « Renouveler ou prolonger votre abonnement », à gauche de la page Mon dossier. Vous trouverez votre numéro d’abonné à 8 chiffres sur l’étiquette d’envoi de votre magazine juste au-dessous de votre nom.

ABONNEMENT-CADEAU

Informations générales

  • Comment offrir un abonnement-cadeau ?

Vous pouvez offrir un abonnement-cadeau au magazine de votre choix en visitant notre site web jemabonne.ca. Remplissez-y le formulaire d’abonnement-cadeau en fournissant vos informations personnelles ET celles du récipiendaire, suivez les étapes pour conclure votre transaction, et le tour est joué ! Veuillez noter que notre site est sécurisé, et que vous pouvez payer par carte de crédit sans crainte.

 

  • Comment savoir la date à laquelle prend fin un abonnement-cadeau ?

Vous trouverez la date de fin d’abonnement sur votre compte, dans votre dossier d’abonné. Pour y accéder allez sur le site jemabonne.ca, cliquez sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Connectez-vous à l’aide de votre numéro d’abonné ou de votre adresse de courriel. Vous trouverez votre numéro d’abonné à 8 chiffres sur l’étiquette d’envoi de votre magazine juste au-dessous de votre nom.

 

  • Comment renouveler un abonnement-cadeau ?

Vous avez offert un abonnement magazine et désirez prolonger l’abonnement-cadeau d’une année ? Pour le faire en toute sécurité, connectez-vous à votre dossier d’abonné à l’aide de votre numéro d’abonné ou de votre adresse de courriel. Pour y accéder allez sur le site jemabonne.ca, cliquez sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Il vous suffira ensuite de cliquer sur « Renouveler vos abonnements-cadeaux », situé à gauche de la page votre dossier. Vous trouverez votre numéro d’abonné à 8 chiffres sur l’étiquette d’envoi de votre magazine juste au-dessous de votre nom.

 

DOSSIER D’ABONNÉS

Informations générales

  • Qu’est-ce que le dossier d’abonné ?

Le dossier d’abonné permet de gérer en ligne votre abonnement. Il vous offre les options suivantes:

 

Renouveler votre abonnement ;

Offrir ou renouveler un abonnement-cadeau ;

Modifier votre adresse postale ou de courriel ;

Consulter le solde votre compte et faire un paiement ;

Consulter le statut de votre abonnement ou sa date d’échéance ;

Consulter notre politique de protection de la vie privée.

 

  • Comment puis-je accéder à mon dossier ?

Vous pouvez accéder à votre dossier en allant sur le site jemabonne.ca, cliquer sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Pour vous connecter, on vous demandera d’entrer votre numéro d’abonné ou votre adresse de courriel. Dans votre dossier, vous trouverez toutes les informations relatives à votre abonnement: l’état de votre compte, le solde à payer, la date d’expiration de votre abonnement, etc.

 

  • Où puis-je trouver mon numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur l’exemplaire de votre magazine que vous recevez à votre domicile. Il est inscrit sur l’étiquette d’adressage juste au-dessus de votre nom, et est composé de 8 chiffres.

Vous pouvez aussi trouver votre numéro d’abonné dans le courriel de confirmation reçu lors de votre abonnement.

 

Informations sur le paiement en ligne

  • Puis-je régler une facture en ligne ?

Absolument, et c’est très simple. Pour régler votre facture par carte de crédit, cliquez sur le lien « Faire un paiement » et entrez votre numéro d’abonné ou votre adresse de courriel. Veuillez noter que notre site est sécurisé. Vous pouvez donc effectuer les paiements par carte de crédit sans crainte. Vous trouverez votre numéro d’abonné à 8 chiffres sur l’étiquette d’envoi de votre magazine juste au-dessous de votre nom.

.

  • Comment vérifier le solde de mon compte ?

Vous pouvez vérifier le solde de votre compte dans votre dossier d’abonné. Pour y accéder allez sur le site jemabonne.ca, cliquez sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Ensuite, connectez-vous à l’aide de votre numéro d’abonné ou de votre adresse de courriel. Vous trouverez votre numéro d’abonné à 8 chiffres sur l’étiquette d’envoi de votre magazine juste au-dessous de votre nom.

 

Informations personnelles

  • Comment effectuer un changement d’adresse en ligne ?

Pour effectuer un changement d’adresse, cliquez sur le lien « Changement d’adresse ». Vous aurez à vous connecter à votre dossier d’abonné, pour y accéder aller sur le site jemabonne.ca, cliquer sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Ensuite, entrez votre numéro d’abonné ou votre adresse courriel.

Tout changement d’adresse fait en ligne deviendra effectif au numéro suivant*. Pour tout changement d’adresse entrant en vigueur à une date plus éloignée, communiquez plutôt avec notre Service aux abonnés: par courriel, à abomag@tva.ca, ou par téléphone, au 1 888 535-8634, en prenant soin de mentionner la date à laquelle le changement d’adresse doit être effectué. 

* Les étiquettes d’adressage que nous apposons sur nos magazines sont imprimées 2 semaines à l’avance. Il se peut donc que le numéro suivant soit expédié à votre ancienne adresse, malgré votre demande de changement d’adresse. La situation se règlera au numéro suivant.

 

  • Comment modifier mon adresse de courriel en ligne ?

Pour effectuer un changement d’adresse courriel en ligne, cliquez sur le lien « Changement de courriel ». Vous aurez à vous connecter à votre dossier d’abonné en entrant votre numéro d’abonné ou votre adresse de courriel actuelle. Pour y accéder allez sur le site jemabonne.ca, cliquez sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Vous trouverez votre numéro d’abonné à 8 chiffres sur l’étiquette d’envoi de votre magazine juste au-dessous de votre nom.

 

ABONNEMENT NUMÉRIQUE

Informations générales

  • Qu’inclut l’abonnement numérique ?

L’abonnement numérique comprend la version Zinio de votre magazine.

 

  • Comment m’abonner au magazine en format numérique ?

De la même manière qu’un abonnement papier, vous pouvez vous abonner en ligne, en visitant notre section Abonnement. De plus, vous pouvez vous rendre sur jemabonne.ca et vous abonner à tous les magazines de votre choix. Notez qu’en vous abonnant à la version numérique de votre magazine, vous aurez accès à la version Zinio.

 

  • Est-ce que les numéros précédents de mon magazine sont compris dans mon abonnement numérique ?

Non. Lors de l’achat, votre abonnement numérique débutera avec le numéro présentement en kiosque.

 

  • Dois-je être branché à internet pour accéder à mes numéros numériques ?

Non, une connexion internet est requise uniquement pour télécharger vos numéros. Une fois les magazines téléchargés, vous pouvez les consulter en tout temps, sans connexion.

 

Informations générales sur l’abonnement numérique Zinio

  • Qu’est-ce que la version Zinio ?

La version Zinio du magazine est accessible immédiatement dès la sortie du numéro en kiosque, et ce, partout dans le monde (24/24 h, 7/7 j). Elle est consultable sur tous les types d’écrans: ordinateur, tablette et mobile. Il s’agit d’une reproduction numérique exacte du contenu du magazine auquel vous êtes abonné.

 

  • Quels sont les avantages de la version Zinio ?

En vous procurant l’édition numérique, vous avez accès au même contenu de qualité que la version imprimée et bénéficiez de nombreux avantages supplémentaires:

Accès partout – Vos magazines numériques, qui sont conservés dans votre bibliothèque virtuelle Zinio, sont accessibles partout par internet.

Tout type d’écran – PC et Mac, Android, iPad, iPhone, tablette HP.

Livraison automatisée – Deux jours avant la sortie en kiosque, vous recevez un avis de réception par courriel, avec un hyperlien d’accès direct.

Navigation intuitive et interactive – Vous pouvez vous déplacer dans vos magazines à l’aide de la table des matières interactive ou en utilisant l’outil de recherche intégré.

Hyperliens cliquables – Rendez-vous rapidement sur des sites en cliquant sur les adresses web fournies dans le magazine.

Lisibilité sur mesure – Vous pouvez grossir le texte, au besoin.

Partage – Vous pouvez partager un article avec vos proches, que ce soit par courriel ou par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace, Digg).

Archivage – Accédez facilement aux anciens numéros, téléchargeables sur votre ordinateur.

 

  • Le contenu de votre magazine sur Zinio est-il le même que celui de la version papier ?

Absolument. Le format numérique offre le même contenu de qualité, présenté en haute résolution. Vous ne manquerez aucun article ni aucune photo.

 

  • Je suis déjà un abonné numérique, comment puis-je accéder à la version Zinio ?

Vous pouvez accéder à vos magazines en tout temps, en visitant votre bibliothèque virtuelle sur Zinio. Vous pouvez aussi accéder à la version numérique en cliquant sur le lien qui se trouve dans les courriels d’avis qui vous sont envoyés avant chaque parution. Par ailleurs, les magazines que vous aurez téléchargés sont disponibles en tout temps sur votre ordinateur.

 

  • Je suis abonné et je n’ai pas reçu mon magazine numérique Zinio. Que faire ?

La version numérique du magazine est habituellement disponible 2 jours avant la parution en kiosque. Si vous n’avez pas reçu le courriel de notification, vous pouvez vérifier si la version numérique est dans votre bibliothèque Zinio. Vous pouvez aussi voir la date à laquelle prend fin votre abonnement en accédant à votre dossier. Pour y accéder allez sur le site jemabonne.ca, cliquez sur « Gérer mon abonnement » en haut à droite et choisissez votre magazine. Si votre abonnement est échu, vous pouvez le renouveler directement dans votre dossier d’abonné. Vous pouvez aussi communiquer avec notre Service aux abonnés: par courriel, à abomag@tva.ca, ou par téléphone, au 1 888 535-8634.

 

  • Que sont mon identifiant et mon mot de passe ?

Votre identifiant est l’adresse courriel que vous avez fournie lors de votre abonnement. S’il s’agit de votre première visite sur le site Zinio, vous aurez à créer un mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur lien « Mot de passe oublié » pour en créer un nouveau.

 

Fonctionnement de Zinio

  • Comment recevrai-je mes magazines numériques Zinio ?

À chaque parution du magazine, vous recevrez un avis par courriel vous annonçant l’arrivée du nouveau numéro. Vous trouverez également les nouveaux numéros dans la bibliothèque virtuelle, sur Zinio.

 

  • Comment accéder à mes magazines numériques Zinio ?

Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez accéder à vos magazines numériques via votre bibliothèque numérique, sur le site Zinio. Vous pouvez aussi accéder à vos magazines en cliquant sur le lien fourni dans les avis courriel que vous recevez à chaque parution. De plus, les numéros téléchargés sur votre ordinateur avec l’outil Zinio Reader sont à votre disposition en tout temps.

  • Une fois sur le site Zinio, où puis-je trouver mes magazines numériques ?

Vos magazines numériques se retrouvent dans la section « Ma bibliothèque ». Vous trouverez le lien dans le coin supérieur droit du site web Zinio.

 

  • Qu’est-ce que la bibliothèque Zinio ?

Il s’agit d’une bibliothèque personnelle virtuelle rassemblant tous les magazines numériques que vous vous êtes procurés, lesquels sont hébergés sur le site Zinio.

Tous vos magazines, jusqu’à concurrence de 100 au total, y sont conservés pour que vous puissiez les consulter à votre guise. La première fois que vous accédez à votre bibliothèque, vous devez ouvrir un compte sur Zinio, ce qui ne prend que quelques secondes. À chaque parution d’un de vos magazines, un avis vous est envoyé par courriel. Il contient un lien qui vous dirigera vers la bibliothèque virtuelle en seul clic. Une fois dans la bibliothèque, vous pouvez lire les magazines en ligne ou les télécharger sur votre disque dur.

 

  • Comment puis-je sauvegarder mes magazines numériques Zinio sur mon disque dur ?

Pour télécharger vos magazines numériques sur votre ordinateur, et ainsi pouvoir les consulter hors connexion, vous devez télécharger le logiciel Zinio Reader.

 

  • Ai-je besoin d’être connecté à internet pour consulter mes magazines ?

Non. La connexion internet est requise uniquement si vous désirez lire le magazine à partir de la bibliothèque Zinio ou si vous souhaitez en télécharger une copie sur votre disque dur. Une fois téléchargé, votre magazine est accessible sans connexion. Par contre, pour bénéficier des fonctionnalités interactives, telles que les hyperliens dans les articles ou le partage de contenu avec vos proches, vous aurez besoin d’une connexion internet.

 

  • J’éprouve des difficultés techniques pendant la lecture de mon magazine numérique. Que dois-je faire ?

Pour tout problème relié à votre compte Zinio, veuillez consulter le centre d’aide de Zinio.

 

Fonctionnement de Zinio sur tablette numérique

  • Avec quels appareils puis-je consulter les magazines numériques ?

Le contenu numérique peut être lu sur tous les types d’écrans: ordinateur, tablette et mobile (Android, iPad, iPhone, tablette Windows, Mac et PC).

 

  • Comment puis-je consulter mes magazines sur une tablette numérique ou sur un téléphone intelligent ?

Pour consulter vos magazines sur un appareil mobile, vous devez préalablement télécharger l’application gratuite Zinio, offerte dans le kiosque d’applications de votre appareil.

iPad: Cliquez ici

iPhone: Cliquez ici

Android: Cliquez ici

Windows 8: Cliquez ici

 

Lorsque le téléchargement est terminé, appuyez sur l’icône Zinio pour ouvrir l’application.

Appuyez sur « Mon compte », dans la section au bas de l’écran. Puis, appuyez sur « Je me connecte » dans les options qui s’affichent à gauche de l’écran.

Quand vous vous connectez, utilisez le même courriel que celui fourni lors de votre abonnement. S’il s’agit de votre première visite sur l’application Zinio, vous aurez à créer un mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, appuyez sur « Mot de passe oublié » pour en créer un nouveau.

Une fois connecté, appuyez sur « Bibliothèque » dans la section au bas de l’écran pour accéder à vos magazines. Notez que l’affichage peut se faire par date ou par titre, selon votre préférence. Pour choisir entre les deux, il suffit d’appuyer sur le bouton en haut, à droite. Appuyez sur une page de couverture pour ouvrir et télécharger le magazine. Vous pourrez ainsi le consulter avec ou sans connexion internet.

  • Le téléchargement de mon magazine ne semble pas fonctionner. Que dois-je faire ?

Le temps de téléchargement dépend de la vitesse de votre connexion internet et de la taille du magazine à télécharger. Plus la publication possède de pages et d’images, plus lent sera le téléchargement. Toutefois, notez que vous pouvez commencer la lecture de votre magazine avant la fin du téléchargement.

 

  • Comment puis-je supprimer les magazines téléchargés ?

Dans la section « Ma bibliothèque », appuyez sur le bouton « Modifier » situé dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur « Retirer ». Cliquez sur la publication que vous souhaitez supprimer, puis sur « Retirer le titre de l’appareil ». Cela fait, appuyez sur « Terminer ».

 

  • Comment puis-je récupérer mes magazines supprimés ?

Dans la section « Ma bibliothèque », appuyez sur le bouton « Modifier » situé dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur « Restaurer ». Cliquez sur la publication que vous souhaitez restaurer, puis sur « Restaurer le titre sur l’appareil ». Cela fait, appuyez sur « Terminer ».

 

  • Besoin d’une assistance technique supplémentaire pour l’application Zinio ?

Vous pouvez consulter la section « Aide » située dans le menu de droite des « Paramètres ».

 

 

 

POUR COMMUNIQUER AVEC LE SERVICE À LA CLIENTÈLE

Service des abonnements

Adresse postale

Préciser le nom du magazine svp.

C.P. 11041, succ. Anjou

Anjou, Québec

H1K 0C4              

 

Téléphone

1 888 535-8634

 

Courriel

abomag@tva.ca

 

Rédaction

Adresse postale

TVA Publications

1600, boul. De Maisonneuve Est

Montréal, Québec

H2L 4P2

 

Téléphone

514 848-7000